Afrique du Sud : la route des vins

06
sept
2016
Afrique_du_Sud_Cap_Route_du_vin_rocknlol.fr

Quoi de mieux que de commencer son séjour par la route des vins! A peine arrivée au Cap, on récupère la voiture de location et on file vers Stellenbosch qui se trouve à une 50aine de km. Petite angoisse avant de prendre la voiture, mais finalement j’apprivoise la conduite à gauche sans trop de soucis. Bien sûr je demandais à Julie, ma copilote, de toujours me rabâcher « à gauche Pépé, à gauche ». Nous avons dormi chez Martie au Cats and Lemons à Stellenbosch. Une petite maison dans la banlieue chic de la ville. Martie aime passionnément les animaux, donc soyez avertis, vous y trouverez des chats, des poules, des chiens etc… C’est un peu l’arche de Noé! Adorant les animaux, nous avons été servies. A deux pas de la forêt, nous en avons profiter pour grimper et admirer la vue sur la ville et les montagnes. Le centre-ville a de nombreux restaurants qui sauront ravir vos papilles.

Nous avons donc sillonné la route des vins en passant par Stellenbosch, Franschhoek et Paarl. Les paysages sont très verts et les étendues de vignes impressionnantes. Je vous conseille vivement de faire le petit circuit touristique à Franschhoek avec le petit train traditionnel qui nous emmène faire le tour des domaines vinicoles. On peut s’arrêter visiter ces domaines, s’y relaxer et faire de nombreuses dégustations. Ça vaut braiment le coup d’y consacrer une journée entière! Par contre, n’oubliez pas de manger car entre les dégustations et la chaleur, le vin monte rapidement à la tête! La plupart des vignobles également un repas ou des planches. C’est surprenant car on y découvrir des domaines appelés LA PROVENCE, LA BOURGOGNE. Vous l’aurez deviné, la France et son savoir-faire en viticulture ont beaucoup marqué la région. De nombreux français ont colonisé la région pour y développer la vigne, d’où les noms francisés de beaucoup de domaine. A la fin de la journée, nous nous sommes rendues à Paarl chez Mauritz, où une chambre nous attendait. Nous avons déjeuner avec le couple, ce qui nous a permis de beaucoup discuter de l’Afrique de Sud, des frasques de leur Président, de l’économie Sud Africaine en comparaison avec celle du continent… Une soirée très agréable et terminée par une délicieuse tisane! ;)

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Go to the top of the page