Des Cakes Pop pour un goûter haut en couleurs!

01
oct
2012

Voilà quelques temps que j’en entendais parler, j’ai donc sauté sur l’occasion de retrouvailles entre copines pour tester une nouvelle recette de Cakes Pop. Des quoi?!? Là on se demande ce que nos amis British ont encore bien inventé… Ce sont en fait des gâteaux en forme de sucettes. Un petit goûter, mignon et gourmand à souhait, ça ne peut que faire succomber les copines! C’est parti, je m’atèle donc dans ma cuisine.

Les ingrédients pour environ 25 sucettes

  • 1 savane
  • 2 petits suisses
  • 1 tablette de chocolat pâtissier noir (mon préféré) mais ça marche aussi avec du pâtissier au lait et blanc
  • Des décos alimentaires pour le grain de folie
  • Pics en bois pour tenir les sucettes ou autre astuce du genre

La recette : 

Émietter le Savane dans un saladier. Ajouter les petits suisses. Pétrir à la main (important pour ne pas rendre la préparation trop liquide).
Former des petites boules de 2 à 3 cm de diamètre puis les placer au frigo pendant au moins 30 mn.

Faire fondre votre chocolat au bain-marie. Trempez chaque extrémité des pics dans le chocolat chaud avant de les planter dans les boules et laisser durcir pour que ce soit bien fixé. Trempez les sucettes dans le chocolat chaud et les tourner un peu au-dessus de la casserole pour enlever l’excédant de chocolat. Piquer les sucettes sur  un support dur pour les laisser refroidir (plaque de polystyrène, pomme coupée en 2, melon etc.). Les laisser refroidir au frigo quelques heures. Sortir du frigo quelques minutes avant de servir et impressionner vos convives! oui oui :)

Le résultat : pour accompagner mes Cakes Pop, j’ai également préparé des petites crèmes au chocolat. On est gourmand ou on ne l’est pas!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Go to the top of the page