Si ces derniers temps j’ai été bien moins présente sur mon blog, je compte bien me rattraper en partageant avec vous mes recettes de Noël. Je vous propose donc de découvrir le menu que j’ai concocté pour le Réveillon, puis de partager au fur et à mesure avec vous mes recettes sur le blog!

Qu’ai-je donc mijoté cette année à Noël?

En entrée : Plateau aux deux terrines (terrine de saint-jacques et terrine aux deux saumons) accompagné d’une salade de coleslaw.

J’avais déjà testé les rillettes de saint-jacques en apéro (un vrai délice), mais je souhaitais préparer un recette plus structurée visuellement. C’est Chef Nini qui m’a inspirée pour ce plat! Je salive toujours devant ses recettes et ses magnifiques photos culinaires. Cette fois j’ai sauté le pas, et je me suis lancée dans sa terrine de saint-jacques. Pour varier les saveurs, j’ai souhaité compléter par une seconde terrine aux deux saumons dont ma voisine m’avait fait des louanges. Enfin pour accompagner les terrines et apporter un peu de couleur et d’originalité, j’ai pris le partie pris de proposer une salade de coleslaw en complément. Un peu osé comme assortiment mais pari réussi pour une entrée toute en douceur.

Plat principal : Gambas flambée et risotto.

J’avais envie de rester dans la thématique du poisson cette année. Ne cuisinant que trop, et trop rarement le poisson, je n’ai pas voulu prendre trop de risques. je me suis donc enflammée pour des gambas! :)

Pour accompagner les gambas flambée, j’ai réaliser un risotto classique aux carottes et copeaux de parmesan pour les plus gourmands.

Dessert : Soupe d’ananas à la menthe et chouquettes maison.

J’avais découvert la soupe d’ananas lors de mon brunch chez Belmont. J’avais très envie d’essayer de la refaire. C’est léger et frais, c’est parfait pour le Réveillon. J’ai accompagnée la soupe de chouquettes pour clôturer le repas et attendre patiemment l’arrivée du Père Noël! ;)

Léger de soucis de cuisson pour les chouquettes qui se sont un peu endormies dans le four… mais pas si brûlées au final!

J’espère que le menu aura su vous convaincre! Les recettes arrivent dans les prochains billets. D’ici là, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année!



One Comment


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Go to the top of the page