Monténégro : La baie de Kotor

17
sept
2014
BAIE_DE_KOTOR_Rocknlol.fr

La baie de Kotor, une des merveilles du Monténégro de plus de 30 km où les montagnes plongent dans l’eau !

J’y ai passé une semaine en louant une maison près de Kotor. Une seule route longe la baie, une seule et minuscule route. Alors munissez-vous de patience, évitez les heures de forte affluence et croisez les doigts pour ne pas croiser un bus!

Kotor, c’est une petite ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le port, on peut y admirer de gigantesques yachts. A l’intérieur des remparts, on y découvre le charme des rues pavées et des habitations en pierre.

Les chats, un vrai emblème pour la ville qui y consacre même un musée. Un beau sujet d’inspiration pour ceux comme moi qui sont gaga de ces petites bêtes à poils.

Promenade tout aussi agréable en soirée! Les éclairages subliment les monuments et certaines festivités animent les rues piétonnes pour notre plus grand plaisir!

On profite d’être à côté de la mer pour déguster des fruits de mer et du bon poisson!

Pour une vue spectaculaire sur la baie, montez tout en haut des remparts. Attention, ça grimpe un petit moment donc ne faites pas comme moi, n’y allez pas en plein cagnard! :)

Plusieurs chemins de randonnées sont accessibles, de petits villages pittoresques sont à découvrir. Certains villages semblent complètement désertés, ce qui laisse une sensation très bizarre… tellement que j’en ai oublié de prendre des photos! ou peut-être que j’étais trop fatiguée ! :)

Autre astuce pour une vue imprenable de la baie et sur l’intégralité des Bouches de Kotor : la route de Serpentine. Cette route relie la cité de Kotor au Mont Lovcen (Cetinje). Pour les estomacs fragiles en voiture, la route compte une trentaine d’épingles à cheveux!

Vous noterez la petite touche fashion : le slip de bain! Très à la mode à Kotor :)





There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Go to the top of the page