Monténégro : Le lac Skadar

30
oct
2014
Séjour_Lac_Skadar_Rocknlol

Dernière journée avant de reprendre l’avion. Nous avons donc passé ces dernières heures de voyage à découvrir le lac Skadar. Ce lac traverse l’Albanie (1/3) et le Monténégro (2/3) et se trouve être le plus grand lac balkanique. Il est réputé pour ses immenses marécages qui abritent une faune et flore exceptionnelles avec plus de 260 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de poissons. Le lac est également parsemé de petites îles qui renforcent le charme de cette région.

Je vous conseille de vous promener au pied du lac mais aussi de monter en voiture dans les hauteurs rocailleuses. Attention toutefois, les routes sont très étroites, généralement dépourvues de barrières de sécurité et pas très bien entretenues ! C’est dans cette région que j’ai eu le plus de frayeur car croiser une voiture se joue au millimètre près…donc ne surtout pas penser qui dévale des mètres de hauteur!!

Le temps nous a manqué, donc nous nous sommes promenés en pleine journée, pour ne pas dire en plein cagnard. Mais si vous voulez multiplier vos chances de croiser des animaux d’espèces variés, déplacez-vous plutôt en fin de journée où la chaleur est moins forte. Question baignade, les serpents, les algues et la vase ne nous ont pas beaucoup séduits. Mais nous avons croisé un petit groupe plus téméraire.

Pour conclure, c’est une très belle région lorsque l’on apprécie être entièrement émergée dans la nature. Une journée c’est vraiment trop court pour découvrir ce lac !

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Go to the top of the page